top of page

Parcourue par une rivière d'un bout à l'autre de la ville, Medellin bénéficie d'un paysages coloré, d'une atmosphère bohémienne qui évoque le courage et la ténacité d’une race colonisatrice. Grâce à sa persévérance et son acharnement, Medellin a su dessiner une ville industrielle entre les montagnes. Située à 1.550 mètres d’altitude, elle bénéficie d’un climat qui lui a valu le nom de « la ville de l’éternel printemps » . Moderne, raffinée à l'architecture stupéfiante tel que son centre devenu une incroyable galerie d'arts à ciel ouvert ainsi que son large choix gastronomique et ses diverses offres touristiques ravira ses visiteurs. Il faut savoir, que la qualité de sites touristiques font de la capitale un carrefour commercial, culturel et industriel de haute valeur. Voici une vidéo sur Medellin en espagnol certes, mais les images valent mieux que les paroles :)

 

Jardin Botanique 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne faites pas l'impasse sur le jardin botanique, il couvre 16 hectares de lagune, de fôret tropicale, de palmeraie et d'un jardin désert. Il accueille chaque année « La feria de las flores » qui se déroule au sein du jardin sous un gigantesque édifice en forme de ruche surmonté d'un toit hexagonal appelé : l'Orquideorama.


Calle 73 #51D-14
Tel 57-4/444-5500
Entrée payante
Pour plus d'informations cliquez ici :

www.botanicomedellin.org

Parc Explora 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé au Nord de la ville de Antioquina, le parc se compose de bâtiments futuristes rouges. Vous pourrez y découvrir des expériences interactives de biologie, géographie, physique..

A l'étage, un aquarium et ses 25 bassins logent les espèces les plus représentatives des rivières et des océans colombiens : piranhas, anguilles, hippocampes.. 

Parque explora 
Cra.52 #73-75
Tel : 57-4/516-8300
Fermé le lundi
Entrée payante

Shopping

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Medellín, il faut faire du shopping pour acheter des vêtements fabriqués avec les tissus réputés de la région. L'univers textile est l’un de ses points forts, grâce aux entreprises fabricantes mais aussi aux salons tels que Colombiatex et Colombiamoda qui attirent des spécialistes internationaux. Ces salons de la mode sont des vitrines qui permettent au monde entier d’apprécier la créativité des stylistes colombiens, la beauté des femmes et l’hospitalité des habitants de la ville qui se caractérisent par leur amour intense pour leur région et l’accueil affectueux qu’ils réservent aux touristes qui en oublient qu’ils sont des étrangers.

Le musée Antioquia 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce musée expose tout au long de l'année des peintures, des sculptures et des arts.


Cra.52 # 52-43
Tel:57-4/251-3636

Pour plus d'informations cliquez ici

www.museodeantioquia.net

Foire aux fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'événement est né il ya de nombreuses années comme une activité agricole et commerciale montre producteurs de Santa Elena, devenait un art impliquer que, outre le travail acharné et de persévérance silleteros reflète varié grâce à la créativité fleuri tables et comment les agriculteurs perçoivent Antioquia, de ses enjeux petite de l'environnement, de nouvelles nationales. Le premier Festival des fleurs a eu lieu le 1er mai 1957 et a duré cinq jours. Des danses étaient organisées, les villageois jouer de la musique : au programme une ambiance festive.Afin de faire perdurer cette fête , les habitants ont voulu créer de l'originalité en ajoutant des défilés et essentiellement celui des « Silleteros ».On nomme les « Silleteros » les hommes transportant sur leurs dos des selles décorées d'une multitude de fleurs de toutes les couleurs et qui représente la tradition du passé. A l'époque c'était la seule façon pour les habitants de transporter leurs besoins nécessaires. Pour cette occasion, les silleteros invitaient le village de Santa Elena. Cette tradition fut transmise de générations en générations. Les agriculteurs ont participés à la production des selles de fleurs. Cet événement à fait du village de Santa Elena une activité commerciale et agricole. Cet événement vous promet spectacle haut en couleurs (parade, spectacles, beauté des fleurs..

Medellin

La ville laisse aux visiteurs un large plaisir de découverte grâce à ces grands espaces ouverts qui sont une preuve du civisme et de l’organisation de ses habitants soucieux de montrer une capitale moderne et accueillante, avec une multitude de théâtres, de parcs, de musées, d’alternatives culturelles et de loisirs pour tous les goûts. Mais ce n'est pas tout, il faut savoir que la ville possède aussi le seul métro du pays, ainsi que le Métro-câble, un téléphérique qui relie le métro à la périphérie, au centre ville et aux quartiers d’affaires.  Les transports en commun desservent plus de deux millions d’habitants et reçoivent chaque jour plusieurs centaines de milliers de voyageurs.

 

 

 Medellin, un centre dynamique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dans la zone centrale de Medellin, appellée « Plaza Mayor » que se concentre d'incontournables sites touristiques: un ensemble de 10 pâtés de maisons, entre la plaza Botero et le centre admistratif La Alpujarra. Parmi ces lieux historiques de la ville, vous trouverez notamment le Parc de Berrío, vieux de 300 ans et dans lequel se dresse l’église de La Candelaria et le Torso desnudo, l’une des oeuvres données à la ville par le maître Fernando Botero, qui a aussi légué les 23 sculptures qui forment l’exposition permanente de la Place Botero. Mais pas que, vous découvrirez également une sculpture métallique de 38m signée Rodrigo Arenas Betancourt et au sud l'ancienne gare de style renaissance qui est aujourd'hui le musée historique de la gare.La Plaza Mayor fait partie d’un ensemble architectural moderne qui comprend également le Palais des Expositions de Medellin, le Théâtre Métropolitain, le Musée Interactif, le Parc des Pieds Nus et l’Immeuble Intelligent. Ils sont tous à proximité du Centre Administratif de La Alpujarra, qui abrite les bureaux de la Mairie de Medellin et ceux de la Préfecture d’Antioquia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Medellin est une capitale cosmopolite qui mérite d’être visitée. C'est dans la zone centrale de Medellin, appellée « Plaza Mayor » que se concentre d'incontournables sites touristiques: un ensemble de 10 pâtés de maisons, entre la plaza Botero et le centre admistratif La Alpujarra.Parmi ces lieux historiques de la ville, vous trouverez notamment le Parc de Berrío, vieux de 300 ans et dans lequel se dresse l’église de La Candelaria et le Torso desnudo, l’une des oeuvres données à la ville par le maître Fernando Botero, qui a aussi légué les 23 sculptures qui forment l’exposition permanente de la Place Botero.Mais pas que, vous découvrirez également une sculpture métallique de 38m signée Rodrigo Arenas Betancourt et au sud l'ancienne gare de style renaissance qui est aujourd'hui le musée historique de la gare.La Plaza Mayor fait partie d’un ensemble architectural moderne qui comprend également le Palais des Expositions de Medellin, le Théâtre Métropolitain, le Musée Interactif, le Parc des Pieds Nus et l’Immeuble Intelligent. Ils sont tous à proximité du Centre Administratif de La Alpujarra, qui abrite les bureaux de la Mairie de Medellin et ceux de la Préfecture d’Antioquia.

bottom of page