top of page

L' industrie du luxe a connu une hausse sidérale en Colombie. En effet ce segment, qui a connu une croissance phénoménale au cours des dernières années dans le pays est de voler des regards d'exclusivité et un service personnalisé. Les profesionnels du tourisme Colombien essayent de promouvoir les régions phares et principalement Carthagène, Bogota, Amazonas, Cali, Medellin, San Andres, Santa Marta et la région du café.  On compte plus de 46 établissements aux services haut de gamme.  De nombreuses chaines hotelières de luxe se partagent le morceau.

 


Les voyageurs «de charme» exigent des expériences plus exotiques et plus onéreuses. La  Colombie s'y prépare avec l'arrivée  de nouveaux hôtels de luxe d'ici 2015. Mais voici quelques exemples des services haut de gamme qu'offrent la Colombie : évidemment ce n'est qu'une infime partie des offres proposées, pour plus d'informations, scrutez la toile !

Alliez luxe et authenticité dans la capitale !

 

 

 

L'hacienda Baza

 

 

 

 

 

 

 

L’hôtel Casa de la Botica

 

L’Hôtel de L’Opéra

 

 

Alliez luxe et nature!

 


Les Ecohabs

 

Une maison flottante sur le fleuve Amazone

 

Le tourisme de luxe

Cette maison coloniale de Boyaca, fut un couvent dominicain au XVIIe siècle. Ses coins et ses couloirs permettent de profiter de la magnifique vue de ses jardins et des montagnes qui l’entourent. Le soir, Baza est illuminé par les torches qui donnent une ambiance unique et inoubliable dans un cadre champêtre et colonial. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter leur site internet : http://www.haciendabaza.com

 

L'hôtel Casa de la Botica se trouve dans une rue du même nom dans le centre historique de La Candelaria. Son histoire remonte au temps de l'indépendance. C'est là qu'a été imprimée la traduction de la Déclaration des droits de l'homme et il est devenu un lieu de réunion pour des groupes de discussion littéraire.Les hôtes auront la possibilité de profiter de la magie du centre historique de la ville et des musées les plus importants du pays.

L’hôtel de l’Opéra est installé dans deux maisons adjacentes au Théâtre Colon. Sa restauration architecturale a conservé un inestimable patrimoine culturel pour la ville. L'hôtel offre une ambiance chaude et tranquille, avec de grandes surfaces et des balcons. Son espace Thermaé Spa met à votre service une zone humide complète avec une authentique piscine romaine. L’hôtel de l’Opéra présente une délicieuse offre gastronomique dans ses deux restaurants : La Scala, avec une cuisine italienne et méditerranéenne, et le Mirador, avec sa cuisine colombienne typique et internationale dans une ambiance romantique et une vue sur les toits de la vieille ville et les dômes des églises coloniales. Voici leur site internet : http://www.hotelopera.com.co/

A 34 km de la ville historique de Santa Marta, situés dans le secteur de Cañaveral du Parc Tayrona, on rencontre les Ecohabs, des constructions pour les touristes d'où il est possible d'observer la nature, les récifs et les plages de sable comme la Playa Cristal. Inspirés des constructions Tayrona, les 14 cabanes sont construites avec des matériaux propres de la région, mais avec à l'intérieur des finitions modernes.
Dans les Ecohabs, les hôtes pourront se relaxer avec le meilleur service et confort de leur spa, où il est en outre possible de compter sur une grande variété de traitements et de massages du visage et du corps, avec des huiles naturelles et bien d'autres soins!

Oui c'est bien possible, la Maison Flottante se trouve à deux heures de Leticia, à l'embouchure du Fleuve Amacayacu, l'occasion de  découvrir un paradis primitif distant, plein d’attrait et de beauté. En accord avec l'environnement et la qualité du service, il est équipé d'énergie solaire, d'eau chaude, d’un groupe électrogène et d’un téléphone par satellite. Le réveil s'effectue chaque jour dans un lieu différent, au vu des 10 à 12 km/h de sa vitesse de navigation au milieu des poissons et des dauphins roses !

bottom of page