top of page

Bogota

La capitale de la Colombie, se situe dans le centre du pays, sur le plateau de la Cordillière orientale des Andes, connue sous le nom de la « Sabana”. La métropole compte à elle seule 8 millions d’habitants.La rivière Bogotae possède plusieurs affluents dont les vallées sont peuplées de villages florissants où les habitants se consacrent à l’agriculture, à l’élevage, et à la production d’artisanat.A l'image de la Colombie et du surnom que lui donne ses habitants« Locombia » (pays fou) , Bogota est une ville emblématique d’Amérique latine : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées en font l'une des métropoles les plus fascinantes au monde.Cosmopolite, raffinée, Bogota s'est métamorphosée au fil des années en une destination touristique, en une ville chaleureuse et accueillante avec son épicentre du business, politique et culturel. Sa situation géographique et son aéroport international en font également la porte d'accès vers tous les sites intéressants du pays.

L’ancienne Santafé de Bogota est devenueune ville moderne et ouverte à tous, avec devastes espaces publics, un système efficacede transports en commun, le plus grandréseau de pistes cyclables en AmériqueLatine. On y trouve une architecturecontrastée qui est le résultat de plus dequatre siècles d’histoire. Il y a de très nombreuses possibilités delogement pour tous les genres de voyageurs,depuis les pensions pour routards jusqu’auxétablissements de luxe dotés de toutes lescommodités pour les affaires, les congrès et lesconventions de haut niveau. Ses nombreuxcentres commerciaux, sa gastronomie exquise,sa vie nocturne, ses activités culturelles etéducatives permanentes, ainsi que d’autres, font de cette ville une destination accueillante.

Bogotá est le point de départ idéal pour connaître la Colombie. Son climat d’altitude offre une température modérée. Le vaste réseau routier du pays converge vers la capitale et depuis son aéroport vous pourrez aller pratiquement dans toutes les régions du pays.Lors de courts trajets en voiture, vous pourrez parcourir la Sabana (grande plaine) où est située Bogota. En quelques heures de route, vous pourrez arriver dans les départements de Boyaca et d’Antioquia vers le nord, dans la Vallée du Magdalena et le département du Tolima vers le sud-ouest, dans le département de Caldas et la Zone du Café à l’ouest, ou bien dans les Llanos (grandes plaines) du département du Meta vers l’est.

L’aménagement de la ville offre de nombreuses zones vertes, la circulation s’est nettement désengorgée avec le système de bus Transmilenio, la sécurité de jour est totale dans les endroits touristiques. Parmi les grands musées de la ville figurent :

- el museo del Oro (musée de l'Or), qui recèle d'innombrables pièces d'orfèvrerie de l'époque précolombienne. C'est l'un des plus importants musées de ce type au monde.

- le museo nacional, dont les couloirs retracent l'histoire du pays, de l'art précolombien jusqu'à nos jours.

- la fondation Botero, dont l’entrée est gratuite, abrite une collection léguée par Botero à la Banque de la République. Outre ses propres œuvres (sculptures, peintures et dessins), on peut admirer 85 chefs-d’œuvre des plus grands noms de l’impressionnisme et du modernisme (Degas, Klimt, Max Ernst, Monet, Picasso…).

Le Musée de l'or

 

Avec plus de 34 000 objets en or et en tombac (alliage de cuivre et de zinc), le Museo del Oro à Bogota abrite la plus importante collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde, une exposition qui invite à découvrir cette culture au travers de leur utilisation du métal.Rénové en 2004, le musée bénéficie d’une excellente scénographie qui permet au fur et à mesure des étages de découvrir les différents rôles de l’or au sein de la société de l’époque tout en mettant magnifiquement l’accent sur les plus belles pièces de la collection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations cliquez ici : 
http://www.banrepcultural.org/museo-del-oro 

Informations pratiques:
Musée de l'Or 
Calle 16 # 5-4/ 
Tel : 57-1/343-2222
Ouvert du : mardi au samedi de 9h00-18h00 / dimanche et Vacances: 10h00-16h00 
Fermé le lundi 
Tarifs: mardi au samedi 2,20 € / Périodes de vacances scolaires : 2,20€ / dimanche 
entrée gratuite pour tous

 

 

 

La Candelaria 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déclaré Monument national en 1963, ce célèbre centre histoire situé dans la ville de Bogota vous charmera par son caractère colombien et vous fera découvrir ses principaux sites tel que ses églises, ses divers musées, ses costumes régionaux au chef d'oeuvre de Botero. Vous apprécierez également de flâner dans ce quartier aux rues pavées de briques et un décor coloré par de surprenantes fresques

Le Musée Botero

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le musée Botero de Bogota possède une collection d'une extrème richesse artistique.

Inaugurée en 2000, vous trouverez plus de 123 oeuvres (sculptures, dessins, peintures) de Fernando Botero ainsi qu'une partie de sa collection privée.
Il est à souligner que l'entrée au musée est totalement gratuite.


Informations pratiques:
Le Musée Botero
Calle 11 # 4 - 21
Tél 3431223 
Ouvert du : Lundi à Samedi de : 09h00 à 19h00 
Dimanche et jours fériés de : 10h00 à 17h00 
Fermé le mardi.
Entrée libre

Illuminations de Noël à Bogota 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 Millions d'ampoules , 300 KM de guirlandes lumineuses embrasent depuis hier soir la capitale colombienne.

De plus, 480 shows enchanteront petits et grands jusqu'à l'arrivée du Père Noël: 
Des spectacles sons et lumières envouteront un peu partout les familles

Le Cerro Monserrate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vue sensationnelle vous attend ! 
Les montagnes densément boisées surplombent Bogota et culminent au Cerro Monserrate à 3152m d'altitude avec une église blanche datant de 1920. Vous avez la possibilité d'y accéder en téléphérique ou fun
iculaire ainsi que de déjeuner au restaurant Casa San Isidro. 

Pour plus d'informations cliquez ici :

http://www.cerromonserrate.com/es/

Cerro Monserrate
cra.2 Este #21-48, Paseo Bolivar 
Tel : 57-1/284-5700 
Entrée payante

La cathédrale de sel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cathédrale de sel , à une heure de Bogota, est connue pour être la 1ère Merveille de Colombie. Ce lieu surréaliste, sculpté sur trois niveaux dans une mine de sel couvrant 10 ha vous éblouira. 

Pour plus d'informations cliquez ici : 

http://www.catedraldesal.gov.co/

Catedral de Sal
Calle 3 # 8-36, Zipaquira 
Tel: 57-1/852-9890
Entrée payante

La lagune de Cacique

La lagune de cacique Guatavita, lieu fascinant qui se situe à 56km au Nord de Bogota.Enchâssé dans la montagne à près de 3000m d'altitude, ce lac rempli une cavité creusée par la chute d'une météorite et s'étend sur 18km jusqu'a la ville de Guatavita.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations cliquez ici: 

http://www.car.gov.co/?idcategoria=3863

 

Laguna de Cacique Guatavita : calle 57-1/320-9000

Horaires d'ouvertures : du Mardi au dimanche de 09h00 à 16h00 (semaine normale) du Mercredi au Lundi de 09h00 à 16h00 (semaine avec week- end de vacances)

bottom of page