La Maison de la Colombie
BIENVENUE!
La « Locombia » comme la surnomment ses habitants, traduisez « la folle Colombie », exerce sur notre imaginaire un fascinant mélange d’attirance et de curiosité. Si vous ne connaissez pas encore ce pays, nous vous invitons à parcourir notre site pour y découvrir ses multiples facettes!
Suivez-nous sur Facebook :
La cordillère des Andes est la plus longue du monde et elle domine toute la moitié occidentale du pays! Ses volcans recouverts de glaciers s’élevent à plus de 5000 m ! Occupant le centre et l'ouest de la Colombie, la Cordillère des Andes s'étend du nord au sud, sur toute la longueur du pays. Cet imposant massif montagneux est divisé en trois chaînes parallèles : la Cordillère orientale, la Cordillère centrale, la Cordillère occidentale, que séparent deux grandes vallées : à l'ouest, celle du fleuve Cauca; à l'est, celle du Magdalena que nous verrons plus tard. Le sommet le plus haut est le Pic Cristobal Colon (5 775m) dans la Sierra Nevada de Santa Marta sur la côte atlantique. Ces trois cordillères forment la région andine où sont regroupées une grande partie des villes les plus importantes: Santa fe de Bogotá, Medellín, Cali, Popayan, Pasto, Tunja et Manilez.

Entre les Cordillères, les rios Magdalena (le plus long avec 1555 km) et Cauca coulent vers les plaines du nord qui bordent la côte Caraïbes formant un immense delta.Le principal fleuve du pays, le Magdalena, coule du sud vers le nord entre les chaînes andines et se jette dans la mer des Caraïbes, près de Barranquilla, après un parcours de 1 555 km.Le río Cauca, est une voie navigable importante. À l'ouest, le Patía se fraie un passage à travers les Andes et se jette dans l'océan Pacifique. Les côtes de la Colombie s'étendent sur 1 610 km le long de la mer des Caraïbes, et sur 1 290 km le long du Pacifique.

Le tourisme balnéaire
Comme on a pu le voir précédemment , la Colombie a la chance d'être bordée par deux eaux, la Mer des Caraïbes et l'Océan pacifique, c'est alors un paradis pour les adeptes de balnéaire et farniente. Pour l'occasion, je suis aujourd'hui assez farniente, et il faut avouer que parfois, les images valent plus que les mots, c'est pour cela que je vous invite à rêver avec moi en visionnant les plages de rêves qu'offrent la malicieuse Locombia! Enjoy!